Le projet Android-x86 vient de mettre en ligne la Release Candidate (RC) du prochain système d’exploitation Android-x86 6.0.

Système d'exploitation Android-x86

Android-x86 est un système d’exploitation « ouvert » et distribué librement. Il propose aux « PCtistes » la dernière version de l’OS mobile Android de Google normalement élaborée pour les terminaux nomades comme les smartphones et les tablettes. Il s’adresse aux ordinateurs x86 cela comprend les PC portables mais aussi les PC de bureau.

Le système d’exploitation Android-x86 pour PC

Android-x86 permet d’exécuter Android sur un PC. Cette nouvelle déclinaison, Android-x86 6.0 est en développement depuis quelques mois. Elle se base sur Android 6.0.1 Marshmallow.

Propulsé par le noyau Linux 4.5.12 LTS,  Android-x86 6.0 RC1 comprend de nombreuses fonctionnalités intéressantes comme la prise en charge du noyau 64 bits et 32 ​​bits, l’accélération OpenGL ES pour les puces Intel ou encore le SecureBoot (UEFI) pour les solutions Nvidia et AMD.

La version finale promet d’apporter le support multi-touch, le Wi-Fi, le Bluetooth, le soutien d’un appareil photo (Webcam), de l’audio et d’une solution réseau Ethernet (seulement DHCP sera pris en charge). En outre, il sera possible d’exploiter du stockage sur cartes SD et des lecteurs USB externes. Le système d’exploitation peut s’installer sur des systèmes de fichiers EXT4, FAT32 et NTFS.

L’annonce stipule que le processus de mise à niveau à partir d’une version précédente d’Android-x86 a été amélioré avec par exemple une conversion automatique des partitions ext2 ou ext3 au format EXT4.

Android-x86 6.0 RC1 est disponible en téléchargement sur ce lien : https://osdn.jp/projects/android-x86/releases/65890

  • Partager
  • Url: http://bit.ly/1YoYDJX