Les smartphones et tablettes actuelles se contentent de 16 Go de mémoire au minimum et de 64 Go dans le meilleur des cas. Si la mémoire de votre appareil commence à saturer voici un tutoriel pour vous aider à l'augmenter.

Gagner en espace grâce aux options du systémes

Il serait dommage de ne pas profiter des fonctionnalités offertes par votre système alors que ce dernier propose déjà quelques outils sympathiques pour économiser en espace de stockage. La chose la plus importante déjà est de savoir comment sont stockées les données sur votre appareil Android.
 
Globalement, ce sont vos applications qui risquent de prendre le plus de place (si vous en utilisez plusieurs), sinon, vous risquerez de vite remplir la mémoire interne de votre dispositif avec des photos, des musiques ou des vidéos. En effet, les contenus multimédia sont une des causes d’une saturation de la mémoire, et une raison qui explique pourquoi les consommateurs recherchent suffisamment d’espace mémoire sur leur smartphone ou leur tablette.

La première et bonne idée consiste sans doute à faire le ménage sur votre appareil.

Peut-être avez-vous du contenu qui ferait mieux de trouver place sur un autre support de stockage (ordinateur, CD, clé USB, …) car on ne sait d’ailleurs pas ce qui pourrait arriver avec ses données personnelles. 

Après cela, vous devriez déjà y voir plus clair et même avoir gagné pas mal de place pour commencer. Si cela ne vous suffit pas, vous pourrez regarder du côté de vos applications. Il est possible que vous n’en utilisiez que peu par rapport à ce que vous avez téléchargé. Pourquoi ne pas désinstaller certaines applications et nettoyer les fichiers résiduels ?
 
Vos applications pour la plupart utilisent un système de cache.

Ce dernier bien que pratique pourrait vite devenir imposant, voire même inutile selon ce qui y est stocké. Et admettons que vous n’utilisez certaines applications que rarement, garder le cache serait alors inutile.

Pour le supprimer, rendez-vous donc dans « Paramètres », «Tout», puis « Gérer les applications ».

Choisissez l’application pour laquelle vous souhaitez supprimer le cache. Dans mon cas, ce sera l’application « Chrome ». Une fois rendu sur sa page, en descendant un peu, vous trouverez la partie « CACHE » avec une ligne donnant la taille du cache actuel :

Il vous suffit alors de cliquer sur le bouton « Vider le cache », et vous remarquerez que l’opération a été effectuée avec succès, même si dans certains cas, il reste quelques kilo-octets, mais n’y faîtes pas attention.

 
Si vous voulez aller plus loin que cela et que vous manquez encore cruellement de mémoire interne, le système Android ne suffira pas.

Du moins, il aura besoin d’aide avec quelques applications intéressantes ou astuces pour gagner en espace libre.

Source : : http://www.phonandroid.com/tutoriel-comment-augmenter-lespace-libre-appareil-android.html

  • Partager
  • Url: http://www.duhaz.fr/blog/augmenter-lespace-libre-de-son-android/