Apple a récemment publié un nouveau MacOs qu'ils ont appelé MacOs 10.14 Mojave. C'est l'un des changements de système les plus importants depuis la haute Sierra et il vient avec une myriade de fonctionnalités et de changements.

Dans ce tutoriel, je vais vous aidez à installer cette dernière version de MacOs sur VirtualBox sur Windows.

 

Vous pouvez maintenant installer MacOs 0.14 Mojave sur VirtualBox sous Windows et découvrir toutes les nouvelles fonctionnalités de ce système d'exploitation.

Que ce soit parce que vous êtes un développeur et que vous voulez voir à quel point vos applications fonctionneront sur la plate-forme Macintosh ou si vous avez besoin d'utiliser MacOs pour toute autre raison, c'est la meilleure méthode à utiliser.

Prerequi

Pour utiliser VirtualBox pour exécuter MacOs Mojave sous Windows, vous avez besoin d'un ordinateur 64 bits disposant d'au moins 6 Go de RAM et de SSD.

Attention dans ce tutorial nous avons que Virtualbox dans sa dernière version soit déjà présent sur votre ordinateur. A l’heure où j’écris la dernière version de Virtualbox est la 5.2.12.

Vous pouvez la télécharger sur ce lien.

Téléchargement de l'image

Pour commencer nous allons télécharger l'archive avec le VHD prés configuré pour VirtualBox.

Le lien est, humm la ? 

Il vous restera alors à le dézippé.

Création de la machine virtuel.

Pour la création de la VM rien de plus classique à part que l’on privilégiera une VM a 4 Go de RAM soit 4096 Mo, car le système exploration semble avoir pris un peu d’embonpoint.Pour la création de la VM rien de plus classique à part que l’on privilégiera une VM a 4 Go de RAM soit 4096 Mo, car le système exploration semble avoir pris un peu d’embonpoint.
Il faudra aussi passer la machine virtuelle en USB3


Et il faudra attacher le VHD de MacOs 10.14 (Mojave) au lieu des versions précédente.


Pour cette partie je vous renvoie vers un de mes anciens tutoriels.

Article de blog: Avoir MacOS Sierra (10.13 ) sur Virtualbox

Fin de l'installation

Vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre machine virtuelle.Vous pouvez maintenant profiter pleinement de votre machine virtuelle.


Je me permets de vous rappeler que, j’ai aussi un tutoriel pour changer la résolution d’écran de votre MacOs Virtuel préféré.

Article de blog: Etre en 4K sur Virtualbox pour votre MacOS

 

 

Venez en discuter avec nous !