"Tor Brower" vous protège en faisant rebondir vos communications sur un réseau distribué de relais gérés par des bénévoles du monde entier. Plus besoin d'installé le serveur poxy sur votre machine.

Ce navigateur empêche que quelqu'un regardant votre connexion Internet d'apprendre qu'elle sont les sites que vous visitez.

Il empêche aussi les sites que vous visitez de connaître votre emplacement physique  et vous permet de sites d'accès qui sont bloqués dans votre pays .

Comment ça marche ? 

Le "Tor Browser" vous permet d'utiliser Tor sur Windows , Mac OS X ou Linux sans avoir besoin d'installer un logiciel . Il peut fonctionner sur une clé flash USB , livré avec un navigateur web pré- configuré pour protéger votre anonymat , et est autonome .

Comment l'installer ?

Il vous faut télécharger l'installeur lié à votre architecture sur le site de Tor. https://www.torproject.org/projects/torbrowser.html.en

Attention, il existe un installateur par langue.

Une fois l'instalateur télécharer, cliquez sur Installeur. Attendez jusqu'à ce que le programme d'installation se termine . Cela peut prendre quelques minutes.

Une fois l'installation terminée , cliquez sur Terminer pour lancer l'assistant de "Tor Browser" .

Une fois que vous voyez l'assistant de "Tor Browser" cliquez sur Connect.

Une fois Tor est prêt "Tor Browser" sera automatiquement ouverte.

Seules les pages Web visitées par "Tor Browser" seront envoyés via Tor les autres navigateurs tels que Internet Explorer ne sont pas affectés .

Une fois la navigation terminée , fermez toutes les fenêtres ouvertes "Tor Browser". Pour des raisons de confidentialité , la liste des pages Web que vous visités et les cookies seront supprimés.

Conclusion

Rappelez-vous que Tor anonymise l' origine de votre trafic et chiffre tout à l' intérieur du réseau Tor , mais il ne peut pas chiffrer votre trafic entre le réseau Tor et sa destination finale . Si vous communiquez des informations sensibles , vous devez utiliser autant de soin que vous le feriez sur l'internet normal - utilisez HTTPS ou un chiffrement et l'authentification de bout-en - bout.

  • Partager
  • Url: http://bit.ly/1AIPW3Q