Comment utiliser les noms de vos conteneurs pour qui communique ensemble ?

Depuis maintenant plusieurs anné'es, je travaille avec docker. Et à' l' origine cette solution é'tait pour é'viter les mises à' jour compliqué'es de MySQL au fil du temps.


Et avec les temps j'ai basculé' les diffé'rents services, serveur Web, projet Django et bien sû'r installé' d'autres services nom pré'sent sur le serveur à' l'é'poque sur cette architecture.


Et rapidement j'ai rencontré' ce bug que j'avais sur mon serveur de Production et non sur d'autre environnement. Impossible de faire des «'ping nomduconteneur»'.


Solution:


Cette limitation vient du Ré'seau «' bridge»' que cré'e par dé'faut Docker lors de son installation que l'on a tendance à' utiliser par default, mais qui à' des limitations donc celle de ne pas traiter les noms NetBIOS des Conteneur.


Il faut donc cré'e un Ré'seau supplé'mentaire de type «'bridge»' et vous devez dé'connecter les conteneurs du 1er Ré'seau et les attaché's à' ce ré'seau.


Voici les commandes à' utiliser.


docker network create monrezo
docker network ls
docker network disconnect bridgemonconteneur
docker network connect monrezo monconteneur

Si vous ré'alisez cette opé'ration sur tous les conteneurs qui doivent discuter ensemble vous devriez pouvoir utiliser le nom du conteneur à' pré'sent et non IP temporaire.


height=199

Les Catégories

Django

Retour

Une Pub