L'attente est terminée. Debian 8.0, surnomé  "Jessie" est arriver sur internet le 25 Avril, après un cycle de développement de près de deux ans.

Mises à jour logiciels,de la sécurité et du bureau.

Comme d'habitude, à chaque distribution Linux, les plus grands changements que vous remarquerez sont mises à jour sur l'interface graphique, mais la majorité des paquetages inclus dans Debian ont été mise à jour.

Le but étant d'avoir le systéme le plus sécurisé possible et le plus stable possible.

Pour améliorer la sécurité  le vieux protocole SSLv3 a été désactivé dans cette version, avec les bibliothèques de cryptographie du système et des applications compilées sans soutien.

Plusieurs packets sont maintenant compilés avec des options de compilation plus strict à des fins-ci sécurité. Cela offrent une protection supplémentaire contre les dépassements de tampons et d'autres attaques.

Debian 8.0 Jessie repasse à GNOME comme environnement de bureau par défaut. Dans Debian Wheezy 7,0, Xfce est la valeur par défaut.

Plus précisément, Jessie comprend GNOME 3.14.

Mais ce ne est pas que des mauvaises nouvelles si vous détestez GNOME Shell. Avec l'univers habituel des environnements de bureau Linux, le MATE et Cinnamon popularisé par les ordinateurs de bureau Linux Mint sont également disponibles dans Debian Jessie.

Systemd est maintenant par défaut dans Debian

Systemd remplace de base SysV. Il faisait auparavant partie de Debian Wheezy 7 comme un aperçu de la technologie, mais ce est maintenant par défaut pour tout le monde dans Debian 8.

Idéalement, vous ne devriez pas remarquer les différences. Même si vous avez écrit vos propres scripts d'initialisation SysV, systemd est conçu pour être une solution de remplacement qui prend en charge tous vos anciens scripts.

Cette décision a été prise après beaucoup de discution et de débat, et le projet Devuan est bouleversé à ce sujet et de travailler sur fork de Debian sans systemd. Mais il reste à voir si Devuan a assez de puissance de séjour de réunir un grand nombre de personnes de passer des années sur la création d'une version de Debian fourchue. Ce est un travail énorme.

Debian est que la dernière distribution Linux pour passer à systemd. Ubuntu simplement passé à systemd avec Ubuntu 15.04 , par exemple. Fedora, Red Hat Enterprise Linux, openSUSE, Arche, et diverses autres distributions ont également adopté dans le passé.

Concussion

Àpres deux ans de  travail sur les mis à jour et diverses améliorations. Ainsi que des corrections de bugs, il ya beaucoup trop de changement pour les énumérer. Je vous invite à consultez les notes de version officielles de Debian Jessie pour plus d'informations.

https://www.debian.org/releases/jessie/releasenotes

  • Partager
  • Url: http://bit.ly/2u5eTXI