La nouvelle mise à jour de Rimworld est disponible depuis quelque jours.

Cette Alpha 10 rajoute plusieurs fonctionnalités intéressantes comme l'emploi du temps, l'amusement ou encore la gestion rapide des vêtements.

L'amusement, vient compléter le patchwork de besoin lié au bien être

Le dévelopeur de RimWorld à décidé d'ajouter encore plus de réalisme à son jeu en incluant le besoin de s'amuser. En effet, les colons travaillaient tout le temps sans relâche, pas très sympa comme vie... Désormais, les colons ont besoin de s'amuser pour être de bonne humeur. Pour cela, vous pouvez construire des jeux comme le fer à cheval, le billard ou encore les échecs. Vos colons peuvent également regarder le ciel, méditer, discuter autour d'une bière ou partir en balade si le cœur leur en dit.


Ce besoin peut être également assouvi par certains objets achetables tels que le chocolat, la télévision ou encore le télescope amateur. Les colons ont besoin de s'amuser de différentes manières si on veut que ces activités soient efficaces, il est donc nécessaire de proposer plusieurs activités différentes.

Quelque meubles pour s'amuser

L'emploi du temps et la gestion rapide des vêtements

Deux mesures qui visent à augmenter et diminuer le micro-management sur deux points différents. L'emploi du temps permet de définir les heures pendant lesquelles vos colons vont dormir, jouer, travailler ou autre. Si cependant ils n'en éprouvent pas le besoin, ils travailleront. L'emploi du temps permet, par exemple, de faire en sorte que certains de vos colons travaillent la nuit plutôt que le jour.


De plus la gestion rapide des vêtements permet de diminuer le micro-management. En effet, pour équiper un colon, il fallait le faire manuellement pour chaque pièce, ce qui était assez fastidieux. Maintenant, les colons peuvent être équipés de façon automatique grâce à des ensembles prédéfinis. Par exemple, un ensemble "Hiver" contiendra tous les vêtements nécessaires pour combattre le froid.


Changements divers

L'interface a subi quelques améliorations diverses. Les zones de stockage peuvent maintenant être configurées pour n'accueillir que certaines qualités et certains états des objets. Par exemple, vous pouvez créer une zone de stockage n'acceptant que des vestes de qualité normale ou supérieure avec un état de plus de 50%. La douleur rend malheureux et la perte de sang affecte les actions de votre colon (travail plus lent). Les ordres peuvent désormais être donnés après sélection.

  • Partager
  • Url: http://bit.ly/2u5u2In