Arriver dans la mise à jour « Fall Creators Update » en tant que fonctionnalité supplémentaire installable, celle-ci est devenu native dans les futures mises à jour.

 

Utilisation du client SSH

Vous pouvez ouvrir une invite de commandes et utiliser tout simplement la commande SSH depuis la Console,  PowerShell ou le nouveau terminal.

Notez que les commandes suivantes sont également disponibles : 

Vous pouvez donc effectuer des transferts de fichiers avec scp ou sftp, ou générer des clés SSH avec ssh-keygen.

 Tous ces outils sont installés dans le dossier C:\Windows\System32\OpenSSH, qui a automatiquement été ajouté à la variable d'environnement PATH pour pouvoir les utiliser sans avoir à indiquer le chemin complet. Vous n'avez donc rien de plus à faire pour la partie cliente !

Installation (option)

Si par hasard, ses commandes ne sont pas disponibles, vous pouvez toujours l’ajouter en allant dans les Paramètres Windows via le bouton « roue dentée » du menu Démarrer, puis cliquez sur Applications. A l'écran suivant, cliquez ensuite sur Gérer les fonctionnalités facultatives, puis sur le bouton Ajouter une fonctionnalité.

Dans la liste des fonctionnalités optionnelles disponibles, cliquez sur OpenSSH Client puis sur Installer. Si vous souhaitez également pouvoir vous connecter à distance par SSH à votre poste, vous pouvez installer le serveur SSH en sélectionnant OpenSSH Server.

 

Patientez quelques instants le temps de l'installation puis redémarrez le poste.

  • Partager
  • Url: http://bit.ly/3bWhCXR